Duvel

29.06.2008 | Black
2590 visiteurs  -  Aucun commentaire

Duvel - Bière Blonde - 8.5°

Origine : Belgique

Impression : Soirée Mousse en compagnie d’une blonde au goût amer... Beaucoup d’amertume fortement prononcée. Ce style de blonde ne m’attire pas énormément. Pourtant, la boire en charmante compagnie change radicalement votre vision.

Mes souvenirs étaient plutôt du genre bof et beurk. C’est quoi cette pils ? Déjà la verser dans son verre fut un calvaire : tout doucement, je la répand dans son verre appropriée, avec une extrême délicatesse comme s’il s’agissait d’une Grande Dame. Et là, une longue attente à vous assécher la gorge lorsque cette mousse blanche squatte quasiment l’intégralité du verre. #@&# ! J’aurais du verser tout d’un coup, le résultat n’aurait pas été pire... Je n’oublierai pas non plus ce houblon, mais d’où il sort, ce houblon . De Hongrie, certainement pour apporter autant d’amertume...

Mais cette dernière soirée m’a permis de reprendre espoir et de trouver du plaisir à la savourer pendant quelques minutes. Je ne me souviens plus exactement de l’ambiance musicale, mais boire une bière nécessite un cérémonial important, et rien ne serait pire dans cette dégustation que de faire fausse note en mettant le mauvais CD sur la platine. Je miserais donc sur un planant Archive pour apporter une douce et délicate note entre spiritualité et réflexion. C’est qu’il faut pouvoir rester zen à attendre de longues minutes éternelles que la mousse blanche de la Duvel ne s’effondre un peu... En conclusion, ce fut une belle réussite, ce soir-là !

(JPG)

Le mot de la fin, je le laisserai à Milo Milodragovitch dans « Fausse Piste » de James Crumley. Ce type a tout compris de la vie...

[...]
« Méfie-toi particulièrement de ceux qui boivent en faisant bien attention de ne jamais se saouler ; la plupart du temps, ils agissent ainsi parce qu’ils redoutent de libérer ce qu’ils gardent en leur cœur. Ce peut être la lâcheté, la bêtise, la méchanceté ou la violence. Quoi qu’il en soit, il n’est pas bon d’accorder sa confiance à un homme qui se craint lui-même. [...] »

 
 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 68 visiteurs par jour (612485 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2