Edelweiss

29.07.2008 | Black
4088 visiteurs  -  Aucun commentaire

Edelweiss - Bière Blanche - 5°

Origine : France

Impression : Née dans les Alpes, à déguster au Refuge de l’Étendard, au Grand Charnier d’Allevard ou dans le Périgord. Rafraîchissante, voilà ce qui la caractérise le plus... Normal pour une blanche, mais toutes les blanches n’ont pas malheureusement ce pouvoir ! Son souvenir n’est pas impérissable, mais son moindre coût justifie qu’une fois au moins on se laisse tenter par cette grande distribution. L’originalité n’est pas sa qualité première, les blanches allemandes restent toujours plus goûtues et plus élaborées mais cela peut-être un bon compromis à glisser dans une glacière en été, ou sur les sommets des pentes en hiver [1].

À l’image de cette fleur pure et délicate, la bière Edelweiss a éclot. Inspirée de la fameuse Weissbier, Edelweiss renouvelle la tradition autrichienne avec des arômes originaux : ce sont ceux des herbes de montagne combinés à une haute fermentation qui lui donnent ce goût frais inédit [2].

(JPG)

« Je n’ai plus froid, je n’ai pas faim, je n’ai pas soif. En fait, j’éprouve une véritable joie. L’impression de faire corps avec ce qui m’entoure. Je suis invité, je ne fais que passer, très certainement. Mais sans déranger. Mieux que celà. J’appartiens à ce moment. Je le vis. Et pour ne pas l’oublier, j’essaie d’en capter la lumière, et si possible l’impression. »

Blue (29 Juillet 1972 - ?) - poète montagnard de La Tronche.

[1] Private Joke : Elle attaque moins la tête qu’une Telen’du, venue du fin fond de sa Bretagne natale, au sommet des pistes de Villards-de-Lans. Une force obscure d’un noir intense se déversant au milieu de la pureté et de la blancheur des neiges printanières : c’est loin d’être « snob » de boire cette Telen’du si près des sommets éternels, c’est seulement un hommage et un respect à cette nature si belle, à ses parfums si diversifiés et à ses teintes si contrastées...

[2] Interlude publicitaire totalement gratuit ! Mais je ne suis pas contre un petit présent chiffrable en caisses de bières Edelweiss... Que du liquide, c’est ma devise !

 
 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 61 visiteurs par jour (606458 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2