Stefano Di Battista Trouble Shootin’

13.09.2008 | Mis à jour le 23.06.2009 | Black
2515 visiteurs  -  3 commentaires

Le Lieu : Parc Floral de Vincennes.
La Date : Dimanche 27 juillet 2008.
Le Tarif : 5 € (bonjour l’augmentation).
Temps : Beau et ensoleillé, les filles sont en bikini bleu et blanc, cheveux au vent et déhanché aérien en attendant le bel italien.

Le Quartet, composé de Stefano Di Battista au sax’, de son compatriote italien Fabrizio Bosso à la trompette, du français Baptiste Trotignon à l’orgue Hammond et pour une touche new-yorkaise du batteur Greg Hutchinson entre en scène sur les coups des 17 heures, pour un petit show d’une heure... présentant ainsi son dernier album « Trouble Shootin’ ».

Be-bop, Hard-bop... le son fait très club new-yorkais, la fumée en moins... Les solos débutent. Honneur au maître de cérémonie, alias Stefano qui débute les premiers morceaux à l’alto avant d’enchaîner, pour la seconde partie du « set », sur le ténor. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait son show, le rital ! Il n’est pas italien pour rien... Musicien et comédien à la fois, il souffle dans son instrument revisitant toutes les postures et les grimaces inimaginables possibles. Show-man, il déchire l’espace. C’est simple, si il se retrouverait sur un rectangle de pelouse, entrant dans la surface, la balle au pied, il serait le premier à se rouler par terre, avec un triple salto avant hurlant de douleur, à la limite de l’agonie, et bien avant que le défenseur ne le touche... Enfin, il est simplement italien, c’est dans sa nature, dans ses gênes et puisque ses mimiques font partie intégrante de sa musique, je rigole doucement, mais j’apprécie aussi...

Be-bop, avec une touche funky imprégnée de blues grâce au Hammond de Trotignon... Ce fut un petit mais agréable après-midi de jazz ensoleillé... Le soleil était là, cela sentait les vacances, la crème solaire et les jolies italiennes étaient même parmi la foule. Bien sûr, les « spectateurs » ressemblent plus à des vacanciers, des touristes ou des promeneurs du dimanche que de vrais passionnés de jazz ou d’amateurs de musique... Certains mêmes quittèrent la proximité de la scène dès les premières notes cuivrées de Di Battista ou de Bosso. Cette musique possède un brin de folie qui peut dérouter certains, mais dans ce cas-là, la bienséance et le respect aurait mérité un peu plus de persévérance.

 

Galerie d'images

3 commentaires

Stefano Di Battista 4 juillet 2009 Fabiano 1  rép.
Très simplement STEFANO DI bATTISTA et ses musiciennes sont des artistes geniales et moi que je suis amant du jazz et italian je les ador...a 3 reprises après le concert je suis allè en culisse pour les saluer et ils m’ont recu’ comment des vieux amis...ciao dal vostro amico Fabiano il Torinese di Parigi.a bientot.
Stefano Di Battista 4 juillet 2009 Black

Il a la classe le Stefano ! Quel show-man ! Il se la joue un peu mais il a du talent, et il fait bouger le jazz...

Baptiste Trotignon 23 juin 2009 Black

« Je tourne avec un trio habituel, Thomas Bramerie à la contrebasse et Franck Agulhon à la batterie. Nous improvisons la plupart du temps sur les thèmes. On se trouve souvent. En effet, nous parlons un langage où nous pouvons garder le contrôle de la partition, mais également nous laisser aller. Sur un morceau comme "Peace", l’espace s’est ouvert : j’ai senti que nous décrochions des moments de beauté. Plaisir intense, cependant je reste concentré. Je retrouve le sérieux avec lequel un enfant joue ».

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 60 visiteurs par jour (604516 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2