Jude Sarah

28.02.2006 | Mis à jour le 25.09.2006 | Black
5251 visiteurs  -  3 commentaires

Découvert par le plus grand des hasards, je faillis tomber à la renverse en écoutant les premiers instants de ce somptueux album. Tendance Blues-Jazz, « Sarah » de Jude est un formidable hymne à l’Amour, certes un peu mélancolique mais comme tout bon blues. Jude possède une voix magnifique qui ne laisse pas indifférente, sans pour autant en sur-jouer. Une émotion rarement atteinte uniquement par une simple performance vocale. J’ai trop peu entendu un “blanc” posséder une telle sensibilité dans la voix d’un blues-man. En fait, la dernière fois me replonge plus de 10 ans en arrière avec Jeff Buckley.

Outre une performance vocale hallucinante, la musique n’est pas en reste. Simple et intimiste, elle s’accorde parfaitement avec la poésie de Jude. Ecoutez le 1er extrait « Madonna » et vous serez automatiquement subjugué par le charme et le charisme se dégageant de cet album (je suis prêt à parier la meilleure bière de ma cave, une Chouffe, à toute personne m’affirmant du contraire).

(JPG)

Jude, un vrai talent : après s’être fait licencié de sa maison de disque, convaincu et déterminé, il auto-produira « Sarah » et le diffusera sur le net, avant qu’enfin une nouvelle maison de disque vienne le rechercher. Ouf, dire que j’aurais pu passer à coté de ce phénomène... (c’était pour la petite histoire...). Est-ce là le début de la légende de Jude ? Vivement un 4ème album, pour voir si son talent tient vraiment la route et si Jude n’est pas le fabuleux compositeur d’une unique « Sarah ». On the Road, again...

En tout cas, je range précautionneusement Jude au coté de Jeff Buckley, et quand j’ai le blues, je prends ma guitare à la main (non, je plaisante, je mets la galette sur la platine) et j’ai peur de rien... ;)

Jude, un vrai show-man ? Avec cet album magnifique, il montre son travail de composition et d’écriture, et on sent sa sincérité. Mais il ne se prend pas (encore) au sérieux et continue à se faire plaisir : à écouter, une version acoustique du tube de l’été de Gnarls Barkley, « Crazy » !

 

3 commentaires

Jude 12 février 2007
http://jude.aceboard.fr/
Jude forum 27 décembre 2006

Un forum vient d’être créé sur Jude, venez participer !

http://www.webzinenameless.net/Jude.html#forum193

Jude au Divan du Monde 21 septembre 2006 Black
En attendant la sortie début octobre de son nouvel album « Redemption », retour sur son concert parisien au « Divan du Monde »
 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 61 visiteurs par jour (603065 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2