Regal Christmas et autres souvenirs

01.01.2009 | Black
2851 visiteurs  -  1 commentaire

Regal Christmas - Bière Brune - 9°

Origine : Belgique

Impression : Une magnifique bière de Noël. Une Brune très chaude, passionnée et fortement épicée. Elle vous pique le nez pour exalter un parfum fort en exotisme, prête à assouvir tous vos désirs et vos fantasmes. Si je devais garder en mémoire qu’une seule soirée avec une brune de Noël, ce sera forcément cette beauté envoûtante, ensorcelante. Une rencontre magique et inoubliable !

(JPG)

Ce fut le « Souvenir d’un 31 décembre de l’année de grâce 199 ? en compagnie de Beautiful Sist’, Blue & Black et en invitée guest-star : “The Pretty Girl from Cambridge”... ». Que me reste t’il de cette année-là ? Plus grand chose... Blue est toujours présent, Sist’ aussi, et puis... une bouteille vide, celle des 1,5 litres de Regal Christmas savourés et savoureux, en cette occasion. La poussière s’accumule au-dessus de la bouteille. Peu importe, après tout, elle n’est là que pour me rappeler à mon passé. L’image de Blue s’estompe aussi comme effacée lui-aussi, sous un nuage de poussière. Où est mon plumeau ? Je ne peux envisager d’oublier une telle rencontre. Nos chemins ne se croisent plus, les absences se font de plus en plus longues, les retrouvailles de plus en plus rares. Mais j’ai un moyen infaillible pour me rappeler sa présence : un album photo. Bien précieux, bien inestimable que je chérirai jusqu’à la fin de mes journées. Aucune assurance n’aurait les moyens de prendre en considération sa valeur. A l’intérieur, aucune photo de Blue, ni même de Black ! Simplement des bouts de papiers plus ou moins fins, de différentes tailles, des dessins ou des images représentant un moine ou un éléphant, une nonne ou une cochonne. Un album photo rempli d’étiquettes de bière bues à 95 % lors de rencontres « intimes » entre un Blue spirituel et un Black solitaire. Avec ce trésor, l’image de Blue reste gravée dans ma mémoire à tout jamais, ne gardant qu’une seule crainte en mon esprit, celle de voir un incendie brûler à tout jamais ces souvenirs nocturnes entre deux amis. Mais alors, peut-être serait-ce l’occasion d’ouvrir un second chapitre à cet album photo, et ainsi me proposer, des années après, le renouveau d’un tome II...

 

Galerie d'images

1 commentaire

Regal Christmas 7 janvier 2009 Utopie

J’ai délicatement feuilleté l’album et heureusement que c’est à l’écran, je n’aurais jamais osé y toucher ! Je boirais bien une petite trappiste si le bar était ouvert mais à c’t’heure le tavernier dort d’un joyeux sommeil, enfin je lui souhaite.

La nostalgie de ce premier de l’an est peut-être estompée aujourd’hui.

C’est toujours un peu curieux les souvenirs, comme une belle pomme un peu acide, on a envie de croquer à pleine dent, et si on passe à l’acte, le jus acide nous ramène à une réalité moins rondouillarde. Avec le temps... ça ne s’améliore pas, l’envie de mordre se fait hésitante, on repense à l’acidité et à ses dents ... Encore plus tard, j’imagine que l’on pensera à l’effort physique qu’il faudra pour attraper la pomme.

Bon, j’arrête mon verbiage morose (mais c’est ta faute smiley ) et j’attends le tome II. Ce qu’il y a de bien dans les souvenirs des autres, c’est qu’ils font rêver, on ne pense qu’à la belle pomme et pas au reste puisqu’il est impossible de mordre dans celle des autres.

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 111 visiteurs par jour (590281 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2