The Man With The Horn

31.01.2009 | Black
1737 visiteurs  -  Aucun commentaire

Je me souviens la première fois que j’ai eu cet album entre les mains. Cela remonte à des décennies... J’étais jeune à l’époque et je ne comprenais pas grand chose à la musique. Une impulsion dans une médiathèque, attiré par le clinquant de la pochette, aguiché par un nom qui me faisait rêver. Curieux, je l’étais, mais guère téméraire. « The Man With The Horn » n’est certainement pas resté longtemps sur ma platine. Il s’est vite vu renvoyer dans son bac poussiéreux d’origine pour être troqué contre un bon vieux Pink Floyd moult fois écouté.

Pas assez rock, pas assez funk, pas assez jazz... Cet album était tout simplement pas assez. Pour moi... A l’époque... Maintenant, il est bien en évidence dans ma discothèque. J’irai pas jusqu’à dire que j’y mets ma fierté dedans mais il a sa place sur mes étagères, au milieu des autres Miles. Un peu jazz, un peu funk et sauvagement rock. Je pèse mes mots mais dès les premières notes, je découvre sa puissance que je n’avais pas soupçonnée à l’époque. Fat Time et Back Seat Betty : deux chef d’œuvres ! Le solo de Mike Stern sur Fat Time est absolument fantastique, sensationnel, incroyablement ahurissant. Accompagné du sax’ de Bill Evans et de la basse de Marcus Miller, Miles Davis orchestre le tout donne le ton et le rythme et capte l’ambiance des années 80. Rock & Strass... Le jazz est mort, vive le rock...

(JPG)

« The Man With The Horn », l’indispensable et l’incontournable de Miles, en compagnie de tous ses autres albums nécessairement indispensables...

Le rock est mort, vive le jazz...

En écoute :
-  Fat Time
-  Back Seat Betty

 
 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 72 visiteurs par jour (611188 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2