La Carolus d’Or Version Triple

01.02.2009 | Black
2566 visiteurs  -  Aucun commentaire

Gouden Carolus - Bière Blonde - 9°

Origine : Belgium, of course

Impression : Il y a eu un avant et un après la Gouden Carolus. C’est grâce à elle que j’ai basculé dans l’autre monde, un monde où la bière se déclinait en plusieurs couleurs, un monde où la bière se fait forte et puissante, un monde où la bière était élaborée forcément en Belgique...

Depuis, j’en ai vu passé des bières, des bonnes, des excellentes mêmes, mais aussi des beurks et des sans-intérêts. Par contre, la Gouden Carolus Tripel parvient à atteindre les sommets les plus prometteurs et surtout continue à garder son statut, tant envié par les maîtres brasseurs, d’élu et de favori de mon cœur !
Dans sa couleur dorée, se reflètent tous les rayons de soleil venus réchauffer et griller le malt pâle. De son parfum, se dégage l’amertume d’un houblon 100% made in Belgium.

(JPG)

Ma devise : Verser une Gouden Carolus Triple dans son verre, c’est prendre le risque de ne jamais voir le soleil se coucher.

Un peu d’histoire : La Gouden Carolus retrouve son origine dans la tradition bourgeoise de Malines, ville située entre Bruxelles et Anvers.

Selon la légende, cette "grande bière" malinoise, appelée comme les pièces d’or de Charles Quint, était bue principalement lors de chasses au renard « car elle réussissait à porter tant les cavaliers que leurs chevaux dans un état de pleine chaleur en les faisant galoper de sorte que la chasse se déroulait toujours dans la meilleure ambiance  ».

 
 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 70 visiteurs par jour (599416 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2