Bloc Party Silent Alarm

23.11.2007 | Mis à jour le 09.03.2006 | blue
3631 visiteurs  -  4 commentaires

Non, mais c’est une escroquerie ce disque ! Me voilà à pestiférer, à regretter un peu vite mes 15 euros !

Il est presque énervant ce clone vivant de Robert Smith en train de s’époumoner tandis que son copain s’énerve sur sa batterie.

Et puis... A l’écouter, non seulement j’apprends à l’aimer, parce qu’il est tout simplement énergique, gai et au fond assez jouissif, mais en plus, c’est un vrai jeu de piste. Comme une compilation de ce que l’Angleterre nous a produit de mieux depuis 20 ans en matière de musique pop.

Ca commence new wave. Puis on met un pied dans les années 2000, avec un fond d’électro nous relevant tout çà avec réussite (Positive Tension).

Viennent deux véritables tubes, avérés ou potentiels, dont le très bon ’Banquet’. Un peu plus loin, on balance entre noisy et pop mélodieuse, so british (So here we are). Entre temps, on a eu un ou deux ratés, bien excusables au vu du reste.

Voilà, moi aussi je fais comme tout le monde. J’étale mes connaissances, je cherche des références... Ceci dit, en regardant leur site web, il semble qu’ils soient les premiers à les revendiquer.

Pourquoi bouder son plaisir ? J’en ai pris avec ce CD. Je recommande une écoute matinale pour mettre la patate. En voiture, je préconise de régler le volume sur ’35’. Pour ceux qui connaissent ma voiture, vous saurez ce que çà peut donner. Pour les autres, débrouillez-vous un peu.

http://www.blocparty.com

(JPG)
 

4 commentaires

Bloc Party 21 février 2007 Redcocoon 3  rép.
Tout à fait d’accord. J’ai adoré cet album. et pour filer la patate, c’est plutot efficace ! Cependant je me contente d’un volume à 28 en voiture smiley Je me suis procurée le dernier album, mais je suis relativement déçue. Je dois me satisfaire d’une ou deux chansons sur lesquelles j’ai bien accroché, je trouve que ca manque de ... ben... de patate,justement. L’as tu écouté ? Qu’en penses tu ? Pluch’
Bloc Party 8 mars 2007 blue

Coucou ! Je commence tout juste à m’immerger dans le nouvel album. Ma première impression...propre et délicat. Maintenant, après çà, restera-t-il encore quelque chose de ce groupe qui risque bien de ne plus guère se démarquer du son standardisé en provenance d’outre manche. Ici, on a tendance à parler que ce qu’on aime, voire de ce qu’on adore...Rien ne dit que la chronique viendra smiley

Bloc Party 8 mars 2007 Black

Hoooooo... Là, je pousse un énorme cri vociférant de déception, voir de désespoir... smiley

Te lire à propos de musique me semble toujours agréable à mes oreilles et surtout en mettant le son au volume 35 smiley

Tant pis, pour une prochaine fois...

Bloc Party 9 mars 2007 blue

Console toi ! Je te promets une chronique de Neon Bible...Mon histoire d’amour avec Arcade Fire n’est pas morte...

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 66 visiteurs par jour (608462 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2