Non, mais c’est une escroquerie ce disque ! Me voilà à pestiférer, à regretter un peu vite mes 15 euros !
Il est presque énervant ce clone vivant de Robert Smith en train de s’époumoner tandis que son copain s’énerve sur sa batterie.
Et puis... A l’écouter, non seulement j’apprends à l’aimer, parce qu’il est tout simplement énergique, gai et au fond assez jouissif, mais en plus, c’est un vrai jeu de piste. Comme une compilation de ce que l’Angleterre nous a produit de mieux depuis 20 ans en matière de musique pop.
Ca commence new wave. Puis on met un pied dans les années 2000, avec un fond d’électro nous relevant tout çà avec réussite (Positive Tension).
Viennent deux véritables tubes, avérés ou potentiels, dont le très bon ’Banquet’. Un peu plus loin, on balance entre noisy et pop mélodieuse, so british (So here we are). Entre temps, on a eu un ou deux ratés, bien excusables au vu du reste.
Voilà, moi aussi je fais comme tout le monde. J’étale mes connaissances, je cherche des références... Ceci dit, en regardant leur site web, il semble qu’ils soient les premiers à les revendiquer.
Pourquoi bouder son plaisir ? J’en ai pris avec ce CD. Je recommande une écoute matinale pour mettre la patate. En voiture, je préconise de régler le volume sur ’35’. Pour ceux qui connaissent ma voiture, vous saurez ce que çà peut donner. Pour les autres, débrouillez-vous un peu.
Hoooooo... Là, je pousse un énorme cri vociférant de déception, voir de désespoir...
Te lire à propos de musique me semble toujours agréable à mes oreilles et surtout en mettant le son au volume 35
Tant pis, pour une prochaine fois...