La Blanche de la Dronne

23.05.2009 | Mis à jour le 24.05.2009 | Black
2766 visiteurs  -  1 commentaire

Laprade, commune du Sud Charente, à 2 km d’Aubeterre/Dronne.

209 habitants et une micro-brasserie d’excellente facture. L’été approche, il est temps que je finisse mes stocks de l’année précédente avant mon retour dans cette région.

Loin de moi l’idée de plagier Julien Lepers mais connaissez-vous la plus petite brasserie de France ?

Avec 3 000 bouteilles par an, on peut qualifier la production de Bruce Hocking de « familiale ». Il ne recherche pas la rentabilité mais tient à la diversité. Vous trouverez chez lui des bières blanches, blondes ou brunes, parfumées... que vous pourrez déguster sur place...

(JPG)

Aujourd’hui, je vous propose donc une petite dégustation de la Blanche de la Dronne - 6.1°C.
Brasserie du Bobtail, Laprade.
Tél. : 05 45 98 54 92

Avec les blanches artisanales, je m’attends toujours au pire, à savoir un aller-retour direct aux toilettes. Si les blanches ne sont pas les meilleures bières du monde, il est de notoriété publique que réussir son élaboration est un véritable challenge. Les allemands sont les spécialistes, les belges se débrouillent bien, les français sont comme d’habitude à la traîne, et les anglais ne savent même pas ce que c’est... Alors quand un australien s’expatrie entre la Dordogne et la Charente pour fabriquer ses propres bières dont plusieurs blanches, j’ai peur...

Mais, avec toute la sincérité et l’objectivité qui me caractérisent, je vous affirme que c’est une totale réussite. Rafraîchissante, beaucoup de goût et de la levure flottant vers le fond du verre. La couleur est sublimement dorée comme si tout le soleil de la région avait été mis en bouteille en même temps que le breuvage. De son parfum se dégage une fraîcheur citronnée, étanchant la soif des plus vieux kangourous du coin.

(JPG)

J’espère vous avoir fait abondamment saliver par ce nectar si doré et si ensoleillé parce que vous n’êtes pas prêt d’en trouver dans le commerce. A moins... d’aller la consommer sur place !

Au moins cette nuit, vous rêverez de quelque chose de plus précieux qu’une simple et fade Hoegaarden... Bonne nuit les petits !

Open every day in July and August.

 

1 commentaire

La Blanche de la Dronne 25 mai 2009 Utopie

J’espère vous avoir fait abondamment saliver par ce nectar si doré et si ensoleillé parce que vous n’êtes pas prêt d’en trouver dans le commerce. A moins... d’aller la consommer sur place !

Ouiiiiiiii merciiiiiiii ... ça a marché smiley

Moi qui venais fêter la saint mouton avec toi, tssss, mérite pas smiley

Des biz quand même ... et à la tienne ! smiley

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 119 visiteurs par jour (593698 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2