Schnitzer Bräu

07.06.2009 | Black
3008 visiteurs  -  1 commentaire

Pourquoi méditer ?

Examinons sincèrement notre existence. Où en sommes-nous dans la vie ? Quelles ont été jusqu’à présent nos priorités, et qu’envisageons-nous pour le temps qu’il nous reste à vivre ?

En occident, du fait des activités qui occupent du matin au soir une partie considérable de notre énergie, nous avons le loisir de nous pencher sur les causes fondamentales du bonheur. Nous nous imaginons, plus ou moins consciemment, que plus nous multiplions nos activités, plus nos sensations s’intensifient et plus notre sentiment d’insatisfaction s’estompe. En réalité, nombreux sont ceux qui, au contraire, sont déçus et frustrés par le mode de vie contemporain. Ils se sentent démunis, mais ne voient pas d’autre solution parce que les traditions qui préconisent la transformation de soi sont souvent tombés en désuétude. Les techniques de méditation visent à transformer l’esprit. Il n’est pas nécessaire de leur attacher une étiquette religieuse particulière. Chacun de nous a un esprit, chacun peut travailler avec lui. [1]

Schnitzer Bräu

Bière blonde allemande - 5.0°

Caractéristique principale et essentielle : bière sans gluten élaborée à base de malt de millet. Enfin, les personnes allergiques au gluten vont avoir également le droit de boire de la bière. Une révolution en un sens car Sans orge Ni froment, elle possède notamment le goût et le parfum d’une vraie bière ! Vous ne vous sentez pas l’âme d’un allergique ? No problem’, elle se laisse boire quand même, rafraîchissante à souhait, désaltérante après un long jogging sous des allées de graminées...

Exclusivité du blog : une séance de méditation virtuelle vous est proposée. Au lieu de fixer un mur, vos chaussettes ou la mouche sur la vitre, regardez donc le verre de Schnitzer Bräu et faites le vide dans votre esprit. Ne pensez à rien de fixe, seulement à cette bière qui coule et coule de la bouteille au verre, du verre à la bouche, de la bouche à l’estomac comme un flot incessant. Ce n’est plus la bière qui coule mais vos pensées. Votre esprit se libère au même rythme que votre verre se vide...

(JPG)

La prochaine étape consistera à visualiser votre respiration ; une respiration abdominale, longue, profonde, silencieuse. Accordez une attention toute particulière à l’expiration, l’énergie descendant dans le bas ventre, sous le nombril, à mesure que les poumons se vident. Cette expiration lente, calme et profonde balaie les complications du mental. L’esprit devient clair comme un ciel sans nuages.

Sur quoi méditer ?

L’objet de la méditation est l’esprit. Pour le moment, il est à la fois confus, agité, rebelle et soumis à d’innombrables conditionnements et automatismes. La méditation n’a pas pour but de le briser ni de l’anesthésier, mais de le rendre libre, clair et équilibré.

D’après le bouddhisme, l’esprit n’est pas une entité mais un flot dynamique d’expériences, une succession d’instants de conscience. Ces expériences sont souvent marquées par la confusion et la souffrance, mais elles peuvent aussi être vécues dans un état spacieux de clarté et de liberté intérieures. [1]

[1] Textes de Matthieu Ricard.

 

1 commentaire

Schnitzer Bräu 12 juin 2009 Utopie

D’après le bouddhisme, l’esprit n’est pas une entité mais un flot dynamique d’expériences, une succession d’instants de conscience.

Cette idée me plaît beaucoup, j’aurais bien envie de l’imager, mais je n’ai aucune idée.

Pour la troisième séance, je reviendrai smiley

Pour le livre, je n’oublie pas, te réponds incessamment sous peu.

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 101 visiteurs par jour (597265 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2