Rock’n Livres

28.07.2010 | Black
2224 visiteurs  -  Aucun commentaire

Je crois que j’ai besoin de tourner une page. Ce blog m’a procuré beaucoup de satisfaction et de découvertes, des retrouvailles et de bons moments qui ont empli la monotonie de ma vie. Je ne renie rien, n’arrête rien mais dans cet espace En Noir et Bleu, je me sens trop seul. Je ne m’ennuie pas, mais j’ai un peu envie de contact, de chaleurs humaines. Alors j’ai essayé ailleurs, d’abord un forum, puis m’y sentant pas aussi à mon aise, j’avais besoin d’autre chose. J’aurai bien été tenté par une retraite dans un monastère basque ou un ashram tibétain, mais à mon grand regret, cela ne s’est pas encore fait.

Donc, au final, un nouveau forum a pris naissance à la rentrée, façonné par trois individualités distantes, sans connexion aucune entre elles, pour tenter de créer un espace Rock, un espace Zen, un lieu d’échange sur la musique et sur les bouquins mais aussi sur l’écologie et la responsabilité de chacun envers notre Terre bienveillante, sans oublier un nombre incalculable de bars et de troquets. Si vous voulez boire, vous serez servi ! Boissons à volonté, sans modération, si ce n’est les restrictions du foie (et encore...).

Donc voilà, Black s’est mué en mouton sauvage. Peut-être reviendra-t-il un jour ici, pour continuer son œuvre qui doit intéresser 2 personnes, au grand maximum, sur la blogosphère francophone...

Bien sûr, vous êtes tous les bienvenus pour venir enrichir cette nouvelle communauté de gens simples qui veulent simplement parler de leurs coups de cœurs, tout en refusant le bling-bling et le buzz médiatique. Vais-je en intéresser certains ? Le mieux est que je vous guide vers le Rock’n Livres !

(JPG)

Tout d’abord, il y a Le Vestibule. Il sert de point d’entrée. On se met à nu (surtout les filles), on se présente et on sympathise (en tout cas pour les personnes pas trop sauvages).

Ensuite, il y a cet espace musique qu’on peut écouter le Casque sur les Oreilles, Volume à fond, et la première taverne pour parler généralités. Du Rock dans le Jukebox, du Jazz, mais aussi toutes les autres musiques qui peuvent trotter dans notre tête ou dans nos casques.

Si vous voulez bien me suivre jusqu’au coin bouquin. On y parle de toutes les régions du globe avec pour moi une forte tendance à m’aventurer vers les contrées asiatiques ou pratiquer le pèche à la mouche dans le Montana. Mais, vous y trouverez certainement de quoi satisfaire tous vos goûts et vos envies. Bien sûr, pour étancher votre soif, il y aura un nouveau bar, une sorte de café littéraire avant-gardiste. Peut-être y rencontrerez-vous Milodragovitch ou Chinaski...

En poursuivant votre route, vous partirez à la rencontre de l’Art. Je n’y connais rien mais j’ai soif de découvertes, alors je regarde, j’apprends, je recherche et je tape sur le clavier quelques impressions. Nous n’avons pas oublié d’y instaurer le fameux et fumeux bar, cosy et feutré, pour favoriser les rencontres et les échanges diverses. En flânant à droite, à gauche, vous tomberez sur un drive’in, une chambre noire et un atelier ou une salle d’exposition.

Pas de bar au No Man’s Land, une exception. Cet endroit peut dénoter par rapport au contenu du forum, mais il est temps de s’engager un peu, de montrer sa différence et d’afficher ses choix. Choix sur la vie, choix pour la vie. Cette espace vitale est un peu notre label vert ; il y sera question d’écologie, de nature, d’environnement et de respect de soi, des autres. En suivant délibérément cette voie, on croise forcément la voie du bien-être, de la spiritualité et du Zen (parce qu’il y a des passionnés de la culture nippone).

Si vous trouvez ce projet trop sérieux, ou trop ambitieux, rien ne vous empêche de pratiquer le sport national, à savoir les Discussions de comptoir, où l’alcool et la ripaille font bon ménage et où vous aurez liberté totale de délirer, de créer et d’imaginer votre avenir.

Voilà, voilà... Je crois que j’ai tout dit, il ne vous reste plus qu’à entrer sur le Rock’n Livres, sans avoir le M.A.L. dans la tête...

 
 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 63 visiteurs par jour (601244 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2