J.D. Salinger

30.08.2010 | Black
1196 visiteurs  -  Aucun commentaire

« Le cinoche. Ça vous démolit. Sans blague. Je suis resté une heure environ dans la salle de bain à faire trempette. Puis je suis retourné me coucher. J’ai mis pas mal de temps à m’endormir. J’étais même pas fatigué. Mais, finalement le sommeil est venu. Ce qui m’aurait plutôt tenté c’était de me suicider. En sautant par la fenêtre. Je l’aurais probablement fait si j’avais été sûr que quelqu’un prendrait la peine de me recouvrir aussitôt que j’aurais touché terre. J’avais pas envie d’être entouré par une troupe de badauds stupides qui resteraient plantés à me reluquer quand moi je baignerais dans mon sang. »

Que demander de plus à la littérature, à part vous prendre aux tripes, vous triturer les boyaux et vous fracasser la tête d’images fortes et obsédantes. The CATCHER in the RYE ! Le classique des années 50, le culte que tout le monde s’arrache, la bible qui reste dans votre table de chevet jusqu’à votre mort. Voilà ce que représente l’attrape-cœurs.

Bon dieu, je suis peut-être le dernier à l’avoir découvert, alors vous avez forcément votre avis ! C’est ici, en un clic, sur le forum ! Vous l’avez obligatoirement déjà lu (et relu, et re-relu...)

 
 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 111 visiteurs par jour (590141 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2