Camara Nangala

26.09.2010 | Black
2328 visiteurs  -  2 commentaires

La magie des notes de musique, la voix de Louis Armstrong, imposante et savoureuse, l’évocation de la plus grande tragédie de l’humanité ont opéré en lui une métamorphose plurielle.

La voix rocailleuse de John Lee Hooker monte des confins des mouroirs pour nègres qui firent jadis la fortune du Sud profond des États-Unis.

Ah, Sonny Boy Williamson ! Quel souffle prodigieux dans ce petit corps d’ébène ! Son harmonica pousse sa longue, très longue complainte ; tantôt craintive, douce, caressante, veloutée ; tantôt capricieuse, chevrotante, nerveuse, survoltée. Et qui s’échappe par étirements successifs comme un envol d’aigles royaux.

Camara Nangala, auteur ivoirien, écrit pour dénoncer et pour mettre en garde contre d’éventuels maux et fléaux de la société ; il écrit pour éveiller les consciences, pour éduquer. « Le printemps de la liberté » est un roman destiné aux amoureux de l’Afrique, à celles et ceux qui veulent plonger dans les pistes rouges de latérite, qui veulent voyager en dehors des sentiers battus de l’Afrique noire. Un livre pour les passionné(e)s du Jazz, du Blues et de l’Afrique.

Venez découvrir les racines musicales de Pessa et Wonouplet dans « Le printemps de la liberté »

 

2 commentaires

Camara Nangala 27 septembre 2010 Noémie 1  rép.
J’étais à la recherche d’un livre instructif et je me félicite d’être tombée sur ton site. Merci de partager tes connaissances et les auteurs que tu découvres (ou connait déjà) avec nous !
Noémiecasino enghein
Camara Nangala 27 septembre 2010 Black

J’étais à la recherche d’un livre instructif et je me félicite d’être tombée sur ton site.

Etre tombé sur ce livre est déjà un pas vers la découverte d’une autre terre, une terre de latérite qui a vu naître les profondes racines du blues.

Merci de partager tes connaissances et les auteurs que tu découvres (ou connait déjà) avec nous !

Mais je ne suis pas tout seul. Par ici, il y a pleins d’autres mondes venus partager leurs découvertes, leurs auteurs, leurs musiques : Rock’n Livres !

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 59 visiteurs par jour (602764 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2