Fête de la Musique 21 Juin 2006

21.06.2006 | Mis à jour le 30.05.2008 | Black
3139 visiteurs  -  1 commentaire

Une nouvelle fête de la musique sous la pluie ? Un nouveau concert d’Indochine gratuit ?

De toute façon, cela sera sans moi. Pas que je renie cette instauration de Mr Jack, mais en fait, l’esprit de la fête n’y est plus depuis quelques années. L’initiative fut intéressante. Les premières années, se promener dans la rue fut un véritable plaisir, découvrir au coin d’une rue des groupes de jazz, de rock qui savaient jouer ou ne savaient pas... Mais maintenant, j’ai l’impression que la fête de la musique se résume à de grands plateaux de chanteurs, (en promo ?) sponsorisés par Duval, Ricard et autre J&B. Où sont les amateurs qui viennent là pour se faire plaisir et partager leurs émotions avec simplement une gratte ou un sax’ ?

C’était quand même mieux avant. Maintenant, pour écouter de la musique, vous êtes obligés de vous installer à la terrasse d’un café, de commander une pinte à 8€ minimum. Et encore si vous avez de la chance, vous aurez le droit dans le meilleur des cas à une Grimbergen ou à une Blanche de Namur. Et par conséquent, qui dit café dit contrat à la clé et business. C’est bien pour ces jeunes (et moins jeunes) qui font ce qu’ils aiment et qu’ils peuvent partager leurs émotions. Mais l’esprit n’est plus là, du moins il n’est plus le même...

De toute façon, la fête de la musique pour moi, c’est tous les jours, chez moi, dans le métro, au boulot avec mes CD ou mes mp3... Au moins, j’ai tout le loisir d’écouter et d’apprécier la musique qui me correspond le mieux. Donc voilà, un billet où je parle « Fête de la Musique » qui ne sert à rien, puisque je n’y participe pas...

Un peu de rock :
-   Led Zeppelin
-   Pink Floyd
-   Deep Purple

Un peu de jazz :
-   Jan Garbarek
-   Keith Jarrett
-   Anouar Brahem

Parce que c’était mieux avant :
-   Creedence Clearwater Revival
-   Caravan
-   Canned Heat

Quand j’m’sens trop vieux, des expériences actuelles :
-   Radiohead
-   Coldplay
-   Sigur Rós

Donc rendez-vous le 21 juin 2007 pour une nouvelle fête de la musique même si je pense que mes écoutes n’auront pas beaucoup évolué en 1 an parce que c’était quand même mieux avant...

 

1 commentaire

Fête de la Musique - Perds pas espoir 22 juin 2006 blue

Le soir du 21 juin, je me promenais à Palavas les flots. Sur le canal qui rejoint la mer, voilà un petit bateau qui se pointe, un gugusse jouant du clavier à son bord, le micro fixé sur la bouche et l’ampli à fond. (Façon entrée triomphale dans un certain stade de football du sud de la France...)

Il nous poussa la chansonnette une partie de la nuit : Desireless, Johny Haliday etc. (que de la bonne non ?) Couvrant même les groupes qui jouaient çà et là (flamenco, blues etc.)

Je ne sais pas si c’était mieux avant, mais je crois que l’esprit survit. Reste à savoir si c’est toujours un bien ?

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 112 visiteurs par jour (589804 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2