Till Brönner Oceana

11.07.2006 | Mis à jour le 08.09.2006 | Black
2954 visiteurs  -  Aucun commentaire

Une trompette s’élève en douceur dans les airs. Till Brönner m’entraîne vers un nouveau voyage. Porte d’embarquement : l’Allemagne. Je découvre de nouveaux territoires qui me semblent inexplorés, surtout de la part de ce jeune allemand. A l’instar de H.H., je me retrouve en terre inconnue. J’avais déjà l’habitude de naviguer entre deux eaux avec l’ambiance vaporeuse de Jan Garbarek, de traverser des déserts sahariens avec l’oud de Anouar Brahem, de parcourir les fjords norvégiens en compagnie de Terje Rypdal ; mon esprit flottait déjà entre les strato-cumulus et les altocumulus grâce aux quelques notes intenses du piano de Keith Jarrett quand j’entrepris donc pour la première fois de m’évader avec Till...

Accompagnée d’une discrète guitare, d’une petite touche de piano, la trompette domine de sa puissance les douces mélodies de Till. Le voyage démarre en douceur, et je sens que je vais prendre mon temps : le rythme est constant, d’une lenteur propice à l’exploration en profondeur de ces instants. L’âme de Miles me semble toute proche. Elle est là pour nous accompagner dans cette promenade. Puis le souffle de la trompette s’estompe pour laisser place à un autre souffle, féminin celui-là. Carla Bruni me susurre à l’oreille quelques mots doux « In my secret life » . Douceur semble donc le mot clé de cet album « Oceana ». Till se fait plutôt discret pour laisser parler ce nouveau et subtil souffle, avant de reprendre l’initiative... Et le voyage se poursuit pas à pas, lentement mais sereinement... Quelques nouvelles rencontres à noter : tristesse d’une Madeleine Peyroux solitaire puis Luciana Souza pour quelques pas de samba aux rythmes brésiliens. Till, le temps d’une chanson, met de coté sa trompette, temporairement ; « River Man » s’ouvre sur quelques notes de piano avant que la voix de Till prenne son envol. Échange entre une voix et une trompette, Till joue les deux rôles ; à ce moment-là, je me demande si Chet ne fait pas partie également du voyage...

(JPG)

pour en savoir plus : le site officiel...

 
 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 112 visiteurs par jour (589804 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2