Paulo Coelho - Sur le bord de la rivière... Piedra, je me suis assise et j’ai pleuré...

17.02.2006 | Mis à jour le 17.11.2006 | Black
6245 visiteurs  -  4 commentaires
L’Amour... L’Amour pour une femme, L’Amour pour Dieu... Peux-t’on faire un choix entre ces deux amours ? Est-ce qu’on est capable de vivre avec une telle dualité de sentiments ? As-t’on justement le droit de choisir entre son bonheur et celui des autres ?

Peu porté sur la religion chrétienne, je ne sais toujours pas pourquoi j’ai décidé d’ouvrir ce livre. Mais aucun regret. Ecrit avec de mots simples, il offre une ouverture vers la spiritualité chrétienne dont mes connaissances en la matière étaient (et sont toujours) inexistantes.

(JPG)

La découverte d’un amour pour Dieu, la découverte d’un amour entre deux êtres.

Un moment de passion intense propre à toutes les religions. En effet, la philosophie de Paulo n’est pas de faire l’apogée de la religion chrétienne mais de montrer la recherche d’un Amour « spirituel » visant à élever les Hommes en acceptant sacrifice et dévotion par Amour.

Après avoir dévoré goulûment cette lecture, je poursuis ma quête de spiritualité : sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assis(e), et j’ai pleuré... à l’écoute de Jan Garbarek et The Hilliard Ensemble, des textes sacrés sur une musique sacrée entre des silences monacaux propices à la méditation sur Dieu, sur Toi, sur Soi...

Et histoire d’approfondir l’auteur, montez au sommet de La cinquième montagne et observez autour de vous : haine, amour, joie, tristesse, la vie est faite de tous ces petits riens du quotidien, évênements non négligeables qui poussent chacun à se construire sa propre légende personnelle.

 

4 commentaires

Paulo Coelho - Sur le bord de la rivière... 11 janvier 2007 LOU 1  rép.
 smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley :xtr BBBBBBBBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAVVVVVVVVVVV OOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que pessoa mais Linda,que coraçao que fé, que integridade ,que Alma ,que AURA , TANTO AMOR, viva seu Paulo COELHO ,viva o Brasil abençoado por Deus e bonito por natureza .Aquele Abraço !!!
Paulo Coelho - Sur le bord de la rivière... 11 janvier 2007 Black

Dommage que je n’ai pas le son...

Cela chante la samba, cela hume la passion ennivrante, le parfum « del fùtbol » smiley ...

Je danse au Carnaval avec Stan Getz et Joao Gilberto ...

Central do Brasil

Paulo Coelho - Sur le bord de la rivière... 11 janvier 2007 LOU
clindoeil smiley smiley ,ça veut tout dire !merveilleux ouvrage,excellent écrivain,quelle modestie de la part de ce grand Mr. !lecture accessible àtout genre de lecteurs.Parmi tous ces romans,que des leçons,des conseils pour notre bonheur,parmi tants d’autres,croire toujours a ses reves !NOS REVES PEUVENT encorenous sauver ! LE POUVOIR inconsciant de l’imagination,visualisation,peuvent prendre tellement de proportions encore malheusement méconnues de beaucoup de personnes. Un bon conseil,lisez ses livres ,c’est quelqun de vrai, d’authentique dans presque toutes ses affirmations(n’oubliez pas qu’il y a quand meme un petit peu de fiction ! POUR FINIR BONNE ANNEE àVOUS TOUS !!!
Paulo Coelho 18 février 2006 blue
Je pense que ce livre montre que l’amour véritable, décidé, dans lequel on investit et on donne sans rien attendre en retour vaut autant qu’on le donne à un être humain ou à dieu. Par cet amour, par ce don, on grandit, et donc on reçoit. Je crois aussi qu’il montre combien l’amour transcende l’individu : il donne une force mutuelle qui permet de relever les défis les plus difficiles.
 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 68 visiteurs par jour (612485 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2