Larry Watson - Montana 1948

17.11.2006 | Mis à jour le 16.05.2007 | Black
8623 visiteurs  -  11 commentaires
Si on se conduit mal, on doit payer.

Larry Watson - Montana 1948

30.01.2007 |

Merci Black de m’avoir a travers ce post donné envie de lire ce livre. En faisant un tour a la fnac, je me le suis acheté et quand j’ai commencé a le lire je me suis totalement laissée envoutée par l’histoire... Je me suis attachée très vite au petit David, qui comme tu le dis si bien decouvre le monde des adultes et ses vicissitudes, j’ai été bluffé par le courage de son père tiraillé entre la justice, et l’amour d’un frêre et sa mère prête a tout pour que justice sois faite. . Je me suis demander ce que j’aurais fais moi a leur place, dure réalité. Et même si ce n’est qu’un roman il nous délivre les sentiments les plus fort qui puisent exister. Et enfin le montana ! que j’avais déjà pu aprecier dans "la rivière du sixieme jour " de Norman Maclean, un film ("Et au millieu coule une rivière" mon préféré...et pas parce que Brad pitt joue dedans ! seulement pour cette histoire biographique qui me donne des frissons a chaque fois) en avait été fait c’ést d’ailleurs une tres belle adaptation du roman. Le Montana...que ca doit être beau... Bref merci a toi bizz

"C’est un lieu commun que de souligner l’étroitesse d’esprit et la mesquinerie qui caracterisent la vie de village.Il me faut pourtant souligner qu’à Bentrock dans le Montana en 1948, l’inverse était vrai."

Larry Watson - Montana 1948

30.01.2007 |

heu dsl j’ai pas signé mon commentaire d’avant lol c’était typh la fan d’indochine mdr...biz a plus

Larry Watson - Montana 1948

31.01.2007 | Black

Merci, à toi typh (c’est plus sympa quand on se présente) d’être une fidèle lectrice de ce blog.

Le Montana... qui aurait pu imaginer qu’une terre peuplée de cow-boys et de truites puisse engendrer autant de grands écrivains. Cela me rappelle une citation de Patrick Raynal, à propos de Missoula dans le Montana, que j’ai retrouvée pour l’occasion :

« Il existait bien au nord-ouest des États-unis, dans un État immense, peuplé de cow-boys, d’élans et de truites gigantesques, une ville bourrée d’écrivains, une sorte de Ploucville improbable où écrire des bouquins était aussi commun que de jouer du jazz à New York. Avec cinquante écrivains en activité sur une population de quarante mille habitants, Missoula est une ville où la culture se mesure au densimètre. Une ville où l’on a plus de chance d’écraser les pieds d’un auteur que d’un représentant d’une quelconque autre catégorie socio-professionnelle. »

Et comme ce Montana qui me semble, à moi également, si beau (j’ai aussi pour référence cinématographique le sublime « Et au milieu coule une rivière »), si envoûtant, si naturel, j’ai en stock d’autres lectures typiques de cet état perdu du nord-ouest des États-unis, qui feront l’objet certainement de chroniques sur ce site...

Affaire à suivre, donc... Je serai prêt à tout pour retenir de fidèles lectrices ! smiley

Larry Watson - Montana 1948

14.05.2007 | Black

Pour faire suite à ces posts, voilà donc le premier auteur de Missoula présent sur ce site :

-  James Crumley

Compte-tenu de la densité d’écrivains dans ce secteur du Montana et compte-tenu de mes goûts pour cet état du Nord, nul doute que cette liste prendra, à son propre rythme propice à de longues ballades entre fôrets et vastes plaines enneigées, de l’ampleur...

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 78 visiteurs par jour (783895 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2