Roy Lewis Pourquoi j’ai mangé mon père

03.05.2006 | Mis à jour le 16.05.2007 | blue
28046 visiteurs  -  14 commentaires
Plongée dans les origines de l’humanité.

Roy Lewis momo 29

16.01.2009 |

Bonjour j’ai trouvé ce livre décevant il n’avait rien d’intéressant tous comme son prédécesseur « les animaux dénaturé »

Roy Lewis momo 29

16.01.2009 | Black

Bonjour momo29

décevant, rien d’intéressant... tout comme « Les Animaux dénaturés »... Du coup cela me donne envie de lire cette œuvre de Vercors, publiée en 1952...

Vercors raconte l’histoire de la découverte d’un chaînon manquant entre le singe et l’homme, nommé Paranthropus Greamiensis en l’honneur de son découvreur Greame, et surnommé Tropi. Un homme d’affaires nommé Vancruysen veut profiter d’eux pour avoir de la main-d’œuvre à bon marché, sans salaires ni droits, pour une usine de lainage. Le problème se pose alors : où se situe la limite entre les animaux et l’homme ? Doit-on faire de ces êtres des électeurs ou du beefsteak ? Cela évoque la question antique : Combien faut-il de cailloux pour faire un tas ? Mais aussi Qu’est-ce que l’homme ?, thématique que Vercors poursuivra dans ses romans suivants. Pour répondre à cette question, Douglas Templemore tuera un enfant tropis dont il est le père et se verra poursuivit en justice, ce qu’il recherchait pour faire prendre conscience au grand public de la question fondamentale : "Quelle est la définition de l’homme ?" et "Où s’arrête-elle ?"

Dis-moi, ça a l’air vachement bien comme bouquin smiley

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 60 visiteurs par jour (604562 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2