Richard Bohringer C’est beau une ville la nuit

20.06.2006 | Black
5204 visiteurs  -  3 commentaires
Le poète contemporain

Richard Bohringer

08.01.2009 |

 smiley ai ete le voir sur scene du cote des vosges S DIE est un homme que j apprecie non seulement ds la chanson parce qu il gesticule tj mais dans le direct de ses reponses a des debats mon fils LOIC qui a eu sa dedicace l a beaucoup aime smiley smiley smiley

Richard Bohringer

10.01.2009 | Black

« Je marche nu sur la terre. De Saint-Louis à Bamako, de Lomé à Ouaga. L’Afrique me prend dans ses bras. Je la sens, je la hume, je la renifle, comme la vie, comme la mort. Il y aura sur la route des villages de chaque côté, un grand arbre dans l’air brûlant. C’est le soir, tout est rouge. Le vent fait flotter les boubous. Femmes qui courent, jambes noires, gazelles odorantes. Petits talibés, hordes d’orphelins, qui sourient et qui rient. Malgré tout. Marchands de tout, voleurs de rien. Grosse misère sauf le sourire qui fait péter le clavier. Afrique tu es riche de ton âme. Tu ruisselles de trésors humains. Talibés, vous avez des sourires d’anges. Malgré vos silences. Pas d’enfances. Trop de prières. Petit frère d’Afrique dans ton boubou qui court vers le baobab. Je m’incline devant toi. Les mains noires, longues, les veines comme des torrents, boubous multicolores de voyageurs harassés, fulgurance de la beauté dans le mouvement. Mon cœur est à toi, ma merveille, ma terrible Afrique. »

Richard Bohringer. extrait de Carnet du Sénégal.

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 78 visiteurs par jour (783895 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2