Keith Jarrett Radiance

07.06.2006 | Black
4982 visiteurs  -  2 commentaires
Le magicien

Keith Jarrett

07.11.2007 | simodrabat

tout simplement divin,un feeling incroyable !

Keith Jarrett en duo ?

08.11.2007 | Black

Keith Jarrett en solo, cela reste toujours une musique divine. Est-ce réellement de l’improvisation ? Mais que veut dire improviser dans un monde où il passe 75 % de son temps à jouer du piano. Du moment que cela reste magique...

J’avoue nettement ma préférence pour ses versions « solos ». Cela dit, tout récemment (et en écoute aujourd’hui même), j’ai découvert une petite « rareté ». Il n’est plus seul devant son piano, ni avec son fidèle trio composé de Gary Peacock et Jack DeJohnette. Et ce que j’écoute actuellement, sans me faire vibrer à l’extrême, me procure une agréable et plaisante surprise. Un duo ! Et non ce n’est pas avec Jan Garbarek (que j’adore) mais dont les deux (ou trois) albums faits ensemble m’ont terriblement déçus. Pas de saxophone, pas de guitare, ni de batterie. Seulement un piano, et un... Vibraphone (bon OK, avec épisodiquement la participation d’autres instrumentistes, mais l’essentiel de la surprise provient de ce vibraphone). Un bon petit duo avec Gary Burton sur l’album « Throb ».

A découvrir smiley

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 77 visiteurs par jour (659058 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2