Placebo - Meds

13.07.2006 | Mis à jour le 10.12.2006 | blue
24440 visiteurs  -  4 commentaires
...mes efforts récompensés

Placebo

13.07.2006 | Black

Visiblement tu es fan !

Faudra peut-être que j’essaye un jour de découvrir Brian Molko...

Placebo

26.07.2006 | blue

Fan, justement non ! Sinon je me serais précipité sur leur dernier album alors que j’ai tergiversé pendant des semaines avant de vraiment l’écouter. Déjà persuadé qu’il serait fade, ennuyeux. Je l’écoute régulièrement depuis cet article et je ne change pas d’avis. D’ailleurs, j’ai mon billet pour novembre.

Placebo

25.06.2009 | Black

Déjà persuadé qu’il serait fade, ennuyeux.

Libé - Battle for the Sun

Le message, ici résumé : stop à la drogue et à l’alcool. Rideau sur l’adulescent narcissico-romantique Placebo, celui-là même qui, terré dans son mal-être, osait tout, pourvu, qu’il ait un peu d’ivresse ; ode au Placebo bio, dépêtré de ses addictions lugubres. Une mue qui se traduit par un retrait des bidouillages et autres trouvailles electro, dont le groupe se targuait encore il y a de cela un album. Exit le mécanisme froid des machines qui, jumelé aux guitares saturées, permit pourtant d’arriver à des sommets d’ingéniosité (Pure Morning, Allergic, Haemoglobin, Taste in Men...).

« On avait envie d’un album à grosse guitare, expose Olsdal. Envie de créer un disque qu’on ne puisse pas dater à partir des avancées de la musique électronique. A la place, on s’est plutôt penché sur des choses qu’on n’avait encore jamais faites, en ajoutant des cuivres et des chœurs. En réaction au côté sombre de Meds, on voulait une tonalité soul, lumineuse. »

Le résultat se révèle plantureux, presque lourd, loin de l’intimisme des débuts. Comme si Placebo cherchait à se perdre sur le chemin de la grandiloquence d’un U2. En s’extrayant de son spleen, le trio propose un album plus simple, dominé par des morceaux directs (For What is Worth, Ashtray Heart), frôlant parfois la variété.

Je crois que le moment de découvrir et d’aimer Placebo ne soit pas encore pour tout de suite. Désolé, Blue, de ne point te suivre sur cette voie. Comme à mon habitude, peut-être avec 10 ans de retard, je saurai reconnaître mon erreur pour te rejoindre vers ce trip. De la variétoche androgyne ? Je préfère donc passer mon chemin et peut-être qu’au prochain carrefour, j’y découvrirai un autre groupe indie ou un autre Molko m’attirant plus... Ne m’en veux pas ? Je ne suis qu’un être faible, dépourvu de toute créativité musicale...

en écoute, Speak in Tongues.

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 73 visiteurs par jour (783637 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2