Roger Waters

22.01.2007 | Dona

Je vous adore pour votre adoration à Pink Floyd, C’est fou, de lire des sentiments que l’on éprouve décrits si bien par quelqu’un d’autre ... J’ai eu la chance d’être au concert de Magny Court (La seule fois que j’ai vu un membre du groupe en concert). Comme la programmation affichait l’album Dark Side, j’ai été merveilleusement surprise par toute la première partie ou Roger Waters a chanté les plus beaux morceaux de différents albums, je ne m’y attendais pas du tout, c’était inespéré, d’écouter en live ces chansons issues de différentes et lointaines époques floydienne... Ensuite l’entracte ... et là, dans l’air pur crépusculaire, la lune était là, a démarré l’interprétation complète de the Dark Side. Mais justement ce n’était pas une interprétation, l’album a été joué de manière complètement fidèle sous tous les aspects à l’album studio, un merci infini à Roger Waters, c’était incroyable, la beauté de la musique était amplifiée , démultipliée par les énormes moyens acoustiques d’un live. C’était terrible car mon bonheur à l’écoute était ombragé par la pensée du temps qui s’écoule et que la réalisation de chaque note avait une fin, une fin inexorable pour moi qui n’entendrait plus jamais cette musique dans ces conditions si incroyables, cette restitution si parfaite ... L’œuvre de Pink Floyd dans l’histoire de la musique a sa place et mérite d’être interprétée continuellement dans le futur, tel que pour les grands compositeurs classiques et autres... Mais la grandeur de la musique de Pink Floyd c’est la coexistence d’une grande musique instrumentale (qui elle est reproductible, avec les instruments et les rythmes justes ...) et la présence d’une voix, ici Rogers Waters, qui se marrie aux instruments dans une fusion unique. Waters refait en 2007 une tournée mondiale qui va ainsi profiter à un maximum personnes. Merci à lui. Je suis impressionnée par l’intensité de la tournée, j’espère que ce sera ok pour lui... D’avance je vous souhaite une excellente soirée à Bercy.

Roger Waters

18.01.2008 | riboulki

Dona Je suis totalement d’accord avec votre analyse quand à la place de la musique des Pink. Il s’agit d’une musique INTEMPORELLE qui permet à de nombreuses générations de l’appréhender même si de nos jours elle a tendance a devenir élitiste..vu la merde qu’on nous sert au quotidien... mais cela n’est-il malheureusement vrai que pour la musique ?

 

Poster un nouveau commentaire


Modération de ce forum :

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.


Emoticones :

(Pour insérer un émoticone, cliquez simplement sur l'image.)

:aime::bof::clindoeil::diable::en_colere::etoile::exclamation::fleur::interrogation::langue::lol::lunettes::mouai::pas_content::pleure_de_rire::rigolo::sourire::surprit::triste::xtra:

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)


Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Qui êtes-vous ? (optionnel)


Derniers Commentaires

Articles les plus populaires

Articles les plus consultés

Articles récemment mis à jour

Au hasard

Articles poussiéreux

Too Cool for Internet Explorer

En noir et bleu est motorisé par le logiciel libre Spip 1.8.3 associé au squelette graphique BliP 0.91

20 rubriques ... 318 articles ... 729 commentaires ... sites référencés ... 78 visiteurs par jour (783895 au total)

Haut de page | XHTML 1.0 | CSS 2